Hello, It’s Lucas who had lesssons on Fridays afternoons before the quarantine. I send you a message to thank you because it really helped me. I did not necessarily realise in real time the evolution but I understand a lot more things than before. And also during the quarantine I had recorded an oral presentation of the notion Places and Forms of Power and I had 18/20.

So I wanted to thank you because I learnt to appreciation English 🙂

Good continuation,

Lucas Veillot Terminale S

Nous avons pris des cours avec Christel pour prĂ©parer un examen d’anglais, le IELTS. L’Ă©preuve comporte quatre parties, et nous n’avions pas pratiquĂ© l’anglais depuis des annĂ©es. Christel nous a donc prĂ©parĂ© des cours parfaitement ciblĂ©s sur notre objectif afin de progresser et d’acquĂ©rir une bonne aisance Ă  l’oral comme Ă  l’Ă©crit. Nous avons d’abord pris des cours Ă  deux, ce qui Ă©tait une expĂ©rience amusante, puis individuellement, Ă  cause de nos emplois du temps. Après deux mois de cours, nous Ă©tions parfaitement prĂ©parĂ©s aux Ă©preuves, que nous avons validĂ© grâce Ă  ces cours !Christel s’est en outre montrĂ©e très disponible et arrangeante malgrĂ© mes faibles disponibilitĂ©s d’horaires, et nous recevait dans des locaux très accueillants. Cela a Ă©tĂ© un plaisir de venir en cours, d’Ă©changer avec Christel et de voir notre progression !

Raphaelle et Alban, enseignants – DĂ©cembre 2019

“Ma fille est inscrite au cours du mercredi après-midi avec Christel. Je suis très satisfaite de cet atelier qui mĂŞle apprentissage de qualitĂ© et esprit ludique. Ma fille revient Ă  chaque fois enthousiaste. Elle apprend beaucoup de vocabulaire nouveau et se lance dans des dialogues d’un bon niveau. Le petit nombre permet Ă  chaque enfant de s’exprimer librement et les jeux toujours bien pensĂ©s permettent de se lancer. Il y a eu un rĂ©el dĂ©clic grâce Ă  cet atelier. Ma fille est passĂ©e du “Je connais du vocabulaire en anglais.” Ă  “Je m’exprime en anglais.”. Elle a Ă©galement gagnĂ© en confiance et n’a plus peur de se tromper. Christel et sa fille apporte Ă©galement un cĂ´tĂ© authentique Ă  l’apprentissage de la langue puisqu’elles sont elles-mĂŞmes anglophones et donc, bien Ă©videmment, un exemple parfait de la langue. Le local dans lequel se passe l’atelier est cosy, sĂ©curisant et propice aux jeux et Ă  la discussion. Christel nous accueille toujours avec le sourire et a la gentillesse de nous expliquer ce qui a Ă©tĂ© travaillĂ© afin que l’on puisse en reparler ou s’entraĂ®ner de nouveau Ă  la maison.”

CĂ©lia David mère de Nina, 10 ans – Novembre 2019

Mon fils a commencĂ© les cours chez Anglotots en septembre dernier une heure par semaine afin de progresser en anglais et de gagner en assurance Ă  l’oral. Anglotots se situe tout près de mon domicile et cela facilite grandement l’organisation. Mon fils va avec enthousiasme au cours et je me rĂ©jouis de son envie et sa joie Ă  l’idĂ©e de rejoindre Christel et son groupe. Je reçois chaque semaine un compte-rendu des leçons vues en cours ce qui me permet d’en discuter et de revoir certains points avec mon fils si nĂ©cessaire. Le professionnalisme, la convivialitĂ© et la disponibilitĂ© de Christel m’enchante. Je recommande vivement Anglotots.

Aurélie Comte mère de Romain Novembre 2019

J’avais envie que mes enfants aient un petit coup de pouce Ă  l’oral et je voulais les rassurer avant l’entrĂ©e au collège. C’est chose faite, ils s’amusent Ă  la maison Ă  rĂ©pĂ©ter ce que leur dit Christel en anglais! La petite salle de cours est agrĂ©able, lumineuse et pleine de couleurs. L’utilisation de cartes mĂ©moire, de petits mĂ©mos Ă  ramener Ă  la maison, et surtout l’accent sur l’oral conviennent parfaitement aux enfants. Christel ne se limite pas Ă  “exploiter” ses compĂ©tences de locutrice, elle met en Ĺ“uvre une rĂ©elle pĂ©dagogie dans l’enseignement de l’anglais.

BĂ©atrice Tofoni mère de Marc et François – Novembre 2019


Cours Parent-enfant. Un moment génial à passer en famille ! Après quelques cours ma fille de 7 ans prend maintenant un vrai plaisir à nous parler anglais et essaie de créer ses propres phrases, une fois rentrée à la maison. Merci Christel !

AurĂ©lie Vauvrecy mère de Myrtille et Maxence – Juin 2019

Cela fait 5 ans que je fais de l’anglais avec Christel, donc depuis le CM2 et Ă  prĂ©sent je suis en 3ème , grâce Ă  elle j’ai acquĂ©ri un niveau B2 en 4ème et C1 en 3ème alors que j’ai commencĂ© avec un niveau très basique. Maintenant je peux parler avec des anglais sans problème et fluidement. Je vous conseil fortement de prendre des cours chez anglotots 🙂

Scry

Dans le cadre de ma recherche d’emploi j’ai souhaitĂ© reprendre des cours d’anglais et trouver un espace d’expression orale. Lorsqu’on a pas pratiquĂ© depuis longtemps s’exprimer est difficile et oser l’est encore plus. Anglotots m’a permis de trouver cet espace et dans une ambiance sympathique, de retravailler le vocabulaire, de cibler mes besoins et d’instaurer des moments d’Ă©changes. Aujourd’hui, j’ai appris beaucoup de choses et je suis bien plus Ă  l’aise pour m’exprimer. Merci Christel !

Valérie Barre

Ma fille est ravie de se rendre à son cours tous les mercredis ! Pas encore au collège, ces séances lui permettent de se familiariser avec la langue anglaise, de manière ludique et pédagogique.
Ces sĂ©ances d’Anglais sont aussi l’occasion d’apprendre Ă  s’exprimer sans apprĂ©hension. Les thèmes abordĂ©s sont diffĂ©rents, mettent en confiance les enfants, qui n’hĂ©sitent pas, ensuite, Ă  partager avec leur famille ce qu’ils ont appris…preuve que cela leur a plu et qu’ils ont plaisir Ă  en parler (et Ă  montrer ce qu’ils savent !)

Aurélie Biscay


N’hĂ©sitez pas si vous voulez parler anglais. Anglotots permet de rĂ©activer des connaissances en anglais un peu endormies. Merci Christel.

Justine Aime

En effet, la prise en charge et l’accompagnement que vous avez fait pour mon fils ont totalement répondu à mes attentes.
Bien que lui ayant déjà proposé des cours particuliers d’anglais au collège, il est arrivé au lycée avec un retard phénoménal en anglais et même un niveau proche de zéro avec du coup un dégoût voire un blocage pour l’apprentissage de cette langue.
J’étais donc en recherche de solutions pour lui donner un minimum d’intérêt pour l’étude et la pratique de l’anglais car cela me paraissait capital tant pour sa scolarité que pour son avenir professionnel.
C’est au hasard des rencontres que j’ai fait votre connaissance et appris que vous donniez des cours d’anglais.
Votre parcours de vie, ce que j’entrevoyais de votre personnalité et de vos valeurs m’ont séduite.
Chez vous mon fils a trouvé un lieu convivial et chaleureux
Vous l’avez accompagné dans la découverte et la pratique de cette » langue vivante » de manière « vivante »
Votre accompagnement et votre enseignement totalement individualisés tenaient compte :
-de sa personnalité
-de ses acquis et non acquis
-de ses goûts et passions
-des cours proposés au lycée
-de ses projets professionnels
C’est avec sérieux, rigueur et tact, de manière très concrète, ludique, en utilisant des supports variés, des mises en situation que vous l’avez amené à pratiquer l’anglais.
Les résultats se sont fait sentir rapidement et ce qu’il pratiquait avec vous lui a permis de suivre et participer à ses cours du lycée

puis du BTS.
Il a pris confiance et assurance, et a pu passer ses examens en toute sérénité avec des résultats très satisfaisants.
Je vous suis très reconnaissante de l’aide que vous avez réussi à lui apporter et je sais qu’avec les relations tissées, bien qu’arrivé dans le monde du travail, il n’hésitera pas à vous contacter s’il en ressent le besoin.
Pour moi, c’est extrêmement positif.

Odile

Ma fille cĂ©leste a 10 ans, elle adore passer 3h tous les mercredi Ă  apprendre l anglais de façon ludique . Cet apprentissage privilĂ©gie l anglais oral et Celeste a fait des progrès fulgurants …je recommande anglotots Ă  tous les parents et enfants qui ont envie d apprendre l anglais de manière pragmatique et enrichissante (culture et plaisir sont au rendez vous avec Christel)


Angélique Thuillier


Christel communique avec enthousiasme, mĂ©thode et pĂ©dagogie l’envie de progresser dans cette langue qu’elle affectionne tant : l’anglais !
Mes enfants de 7 et 11 ans apprennent avec beaucoup de plaisir Ă  s’exprimer en Anglais auprès de Christel.
Les supports qu’elle utilise sont pertinents et variĂ©s.
A ne pas rater !

Virginie Lépée


Anglototots permet d’accĂ©der Ă  un apprentissage agrĂ©able de l’anglais accompagnĂ© d’activitĂ©s amusantes avec un professeur toujours joyeux et impliquĂ© dans l’Ă©volution et le progrès de ses Ă©lèves, le tout dans un lieu chaleureux.
Pour ma part c’est une formule qui plait aux enfants comme aux plus grands. J’ai choisi Anglototots il y’a maintenant 4 ans comme complĂ©ment pour accompagner mon enfant dans l’apprentissage de l’Anglais en primaire. Il a entamĂ© sa première annĂ©e de collège en septembre dernier et a souhaitĂ© poursuivre auprès de Christelle, c’est devenu pour lui une habitude, un moment de complicitĂ© et d’amusement pendant lequel il se perfectionne.
Ces cours lui ont permis d’apprendre Ă  aimer l’anglais et Ă  ĂŞtre plus sĂ»r de lui !
Il a terminé son premier trimestre de 6 ème avec une moyenne de16,36 en Anglais. Je suis ravie !

Jessica Beauruelle

I’m one of Christel’s student. I started learning english with Christel one year ago. It’s very pleasant to learn english with her. Je suis l’une des Ă©lèves de Christel. Voici un an que j’ai commencĂ© Ă  Ă©tudier l’anglais avec Christel. C’est très agrĂ©able d’apprendre avec elle.

She adapts her lessons to her students. The topics are various. It’s not boring at all. We have fun and we laugh a lot. Elle adapte ses leçons Ă  ses Ă©lèves. Les sujets sont variĂ©s et on ne s’ennuie jamais. Nous rions et nous amusons beaucoup.

Thanks to her, my level of english has increased more quickly than expected. I recently took the TOEIC test and I had a great score. It’s not surprising I was well prepared by Christel for this exam. She’s a good and nice teacher.”

Grâce Ă  elle, mon niveau d’anglais s’est Ă©levĂ© plus rapidement que je pensais. J’ai rĂ©cemment passĂ© le TOEIC et ai obtenu un excellent rĂ©sultat. Ce n’est pas surprenant j’ai Ă©tĂ© bien prĂ©parĂ© par Christel pour cet examen. C’est une enseignante sympathique et de qualitĂ©.

Marie Catherine

Les enfants s’amusent bien avec Christel, ils apprennent l’anglais de manière ludique et le temps semble passer vite avec elle.
Il y a des petites mises en scène pour coller à la réalité avec les expressions utilisées en anglais, ce qui rend la langue plus compréhensible pour un enfant qui débute, et des chansons que les enfants gardent facilement en tête.
Je conseille vivement!

Julie Douchin, Caen

Si vous voulez progresser, allez voir Christel. Elle a une façon gĂ©niale de vous mettre Ă  l’aise, de vous faire progresser naturellement. Bref,moi, plus ça va, plus j’aime parler anglais.

VĂ©ronique SĂ©bire-Sorel